• votre commentaire
  • Dans un objectif de sensibilisation du jeune public, la Cie a ouvert les portes du Carré à de nombreux lycées. C'est mercredi 4 avril que 39 élèves du lycée Paul Bert ont découvert la première exposition de Pippo Delbono, axée sur le thème "ma mère et les autres". Ils ont été orienté par les explications de Patricia Claverie.

     

    expo1ERexpo4expo13

    votre commentaire
  • Benjamin Carbonne, Germain Prevost et Raphaël Imbert, trois artistes qui se sont réunis le jeudi 21 novembre pour nous raconter une histoire. L'impressionnant savoir faire d'un peintre, la technique spectaculaire d'un canon à peinture et le son mélodieux d'un saxophone ont questionné le temps, le mouvement, les distances, le dépassement des limites que la vis nous impose ou que l'on crée.

     

    IMG_1574IMG_1580
    IMG_1577

    votre commentaire
  • Les Ecuries de Baroja ont accueilli le vendredi 22 novembre, les quatre musiciens ayant participé au stage de piano animé par Antoine Bataille. Le but étant d'appréhender l'instrument dans sa globallté et de sensibiliser à l'écoute musicale. L'intégartion d'un Bertsulari (Sustrai colina) a ajouté un charme supplémentaire venu tout droit du Pays Basque. Ce fut un improvisation pleine de surprises à la fois pour le plublic que pour les musiciens.

     

    Rencontre_semaine-1_0018Rencontre_semaine-1_0013Rencontre_semaine-1_0011Rencontre_semaine-1_0014Rencontre_semaine-1_0016Rencontre_semaine-1_0019
     

     

     

     
     

    votre commentaire
  • En écho avec son installation au Carré, Pippo Delbono a choisi d'exposer les plus belles photos de Bobo sur la Place de Réduit. Ce petit homme sourd et muet nous emeut par sa manière de savourer l'instant présent. Au bord de route, ces images nous plongent, dans une profonde sérénité.

     

    _DSC9192_a
    _DSC9211_a
    _DSC9196_a
    _DSC9210_a
    _DSC9220_a
     

    votre commentaire